Avatar encore et encore….

4e week-end d’affilé qu’Avatar est numéro un aux États-Unis devant Sherlock Holmes et Alvin et les Chipmunks 2. Avec 48 millions de dollars Avatar signe le meilleur 4e week-end d’exploitation de tous les temps prenant la place à Titanic…

Le film  brise donc le record pour le 4e week end d’exploitation avec 20 millions de dollars d’avance sur son concurrent !!!

Avatar passe ainsi ce weekend la barre des 400 millions de dollars de recettes.

Il lui aura fallu 23 jours pour atteindre ce chiffre, 4 de plus que The Dark Knight. Le film grimpe à la 7e place du box office de tous les temps aux États-Unis. Quant aux deux films qui se placent à la 2e et 3e place, c’est pour eux la troisième semaine consécutive qu’ils stagnent à cette position.

Ils ont ainsi le privilège de figurer à la 6e et 10e place des films ayant rapporté le plus de dollars sans jamais atteindre la première place du Box Office américain.

En ce qui concerne l’industrie dans son ensemble, l’année 2010 démarre sur les chapeaux de roue avec plus  20 % de fréquentation par rapport à 2009 et plus 58 % par rapport à 2008.

Au niveau des sorties : ce week-end 3 films ont tenté de détrôné Avatar.

Daybreaker qui prend la 4e place du classement avec 15 millions de dollars de recettes. L’histoire du film d’Ethan Hawke ressemble étrangement à celle de I Am Legend. L’année 2019, une épidémie a transformé la majorité des humains en vampires… en manque de sang les vampires cherchent des moyens pour survivre, dans le même temps un chercheur tente de sauvé l’humanité.  Vous pouvez voir la bande annonce ci-dessous. Les critiques sur le film sont mitigées, mais sa note IMDb est de 8,2/10.

Leap Year avec Amy Adams et Youth In Revolt avec Michael Cera se placent eux respectivement à la 6e et 9e place du Box Office.

Le film de Sandra Bullock « Une famille du tonnerre » continue son incroyable parcours, en engrangeant 7 millions de dollars en 8e semaines (219 millions au total)  . Les studios doivent être aux anges, le film n’ayant coûté que 29 millions de dollars. La stratégie de contre-programmer ce  film familial face à Twilight 2 lors du weekend précédant Thanksgiving se révèle payante. Le film est  le plus gros succès de la carrière de Sandra Bullock. L’actrice se paye le luxe d’avoir 2 films dans le top 15 des films ayant rapportés le plus en 2009 aux Etats-Unis. Le film est d’ailleurs N°1 du classement des films ayant pour thème le sport.

Pour Finir Le Film « la princesse et la grenouille » se rapproche de plus en plus de la barre des 100 millions de dollars. Il pourrait devenir le 31 e film passant cette barre  en 2009 établissant ainsi un nouveau record pour l’année 2009.

Publicités

À propos de benjaminjouy

Élève en master de communication des entreprises à Paris 13 Voir tous les articles par benjaminjouy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :